Au début de chaque nouvelle rencontre

Les suivis

1 | Retour sur les objectifs alimentaires

À la fin d’un rendez-vous, on se fixe toujours des objectifs alimentaires à travailler avant la rencontre suivante. Pour cette raison, chaque rencontre de suivi débute avec un retour sur les objectifs précédents, avant d’identifier les bons coups, les progrès et les défis vécus par le client. Selon les éléments qui ressortent de cette discussion, on détermine si nous sommes prêts pour aborder une nouvelle thématique ou s’il serait préférable d’approfondir certains concepts en lien avec les défis vécus.

2 | Enseignement du jour

À ce moment, on progresse avec une discussion en lien avec les pistes d’amélioration identifiées lors de l’évaluation nutritionnelle. Certains suivis sont très concrets et ciblés sur les aliments (intégrer des protéines végétales, cuisiner les légumes, structurer son alimentation) alors que d’autres sont plus dans le comportement alimentaire (comment changer une habitude, motivation, faim psychologique, rage alimentaire, faim et satiété, etc).

Pour conclure, je pense sincèrement que de s’offrir une consultation en nutrition est un super cadeau à se faire et ce, dans plusieurs contextes. Je sais, j’ai un biais professionnel, mais je réalise que dans plusieurs situations, les clients auraient tellement bénéficié à consulter plus tôt.

Précédent
Précédent

Premières recommandations